Blue Caps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blue Caps

forum des Blue Caps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Veiller tard 2009

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyLun 25 Fév à 14:56

donc on n'est pas sortis de l'auberge !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyLun 25 Fév à 15:54

Fan a écrit:
donc on n'est pas sortis de l'auberge !!!! affraid

pourquoi tu n'as plus soif ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyLun 25 Fév à 16:06

Hahahahahaha... Excellent!!! J'ai toujours soif en effet Embarassed

Sinon oui je suis au boulot... Sinon j'aurais pas le temps de poster des msgs sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyLun 25 Fév à 16:07

Samske a écrit:
Hahahahahaha... Excellent!!! J'ai toujours soif en effet Embarassed

Sinon oui je suis au boulot... Sinon j'aurais pas le temps de poster des msgs sur le forum Wink
moi j'suis en cours, apparement on a le meme boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyLun 25 Fév à 17:34

Disons que nous avons des occupations qui nous permettent de faire autre chose quoi... C'est comme l'enseignement sauf que j'ai un PC et pas 30 gamins en face de moi qui arrêtent pas de moufter I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 11:47

I M P O R T A N T !!!
En parlant d'avoir soif.... J'ai toujours respecté le frigo des Blue Caps en le réalimentant régulièrement... j'amène quoi ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 11:57

Haaaaaaaaaaaaaa enfin une discussion sérieuse ici Wink

Ce que tu veux... Mais de la bière de préférence Very Happy

J'ai ma guitare accoustique pour ce soir... J'aurai besoin de l'autre? Elle est local mais j'ai pas la pédale quoi silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 12:19

Citation :
Haaaaaaaaaaaaaa enfin une discussion sérieuse ici

Ce que tu veux... Mais de la bière de préférence

lol! Par exemple Wink

Citation :
J'aurai besoin de l'autre? Elle est local mais j'ai pas la pédale quoi

Rolling Eyes Tu as vérifié qu'il y avait des cordes dessus ??? tongue
On se débrouillera rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 12:38

Aris (ou quelqu'un d'autres), aurais-tu l'occasion de choper "Savoir aimer" gratos quelque part sur le net et me l'envoyer que je puisse faire le cd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 12:47

Denis a écrit:

Rolling Eyes Tu as vérifié qu'il y avait des cordes dessus ??? tongue

Oui oui papa l'utile toutes les semaines pour aller à ses cours de guitare... Et elles sont en bon état en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 14:27

Au fait Aris, je rêve ou tu t'es connecté à 4h30 ce matin??? Déjà de bout??? Ou pas encore couché??? J'opterais pour la deuxième proposition Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 14:33

oué, c'est marrant, on jurerait qu'il travaille à la RTBF... Tu peux regarder tout les matins, il se connecte (comme moi Embarassed ) à toute heure du jour et de la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 15:54

Héhéhé... Il ne dors jamais!!! Quoi qu'il n'a encore répondu aujourd'hui... C'est peut être sa tranche horraire de sommeil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 17:26

en effet je viens de me reveiller Smile j'ai été pieuter à 6h, j'ai programmé toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 17:27

Héhéhé pour un cours super important je parie Very Happy

Chaud boulette pour ce soir? T'as eu le temps de bosser le Medley Louise Attaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 17:40

Samske a écrit:
Héhéhé pour un cours super important je parie Very Happy

Chaud boulette pour ce soir? T'as eu le temps de bosser le Medley Louise Attaque?
j'ai 3h devant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 17:50

Bon ca...

Et moi dans 3h j'ai fini le boulot Wink Enfin j'espère Suspect

Tu vas voir c'est un morceau super cool à jouer bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 18:12

j'suis en train de faire la grille d'accords de peur de rien... c'est plus compliqué que je pensais parce que c'est pas toujours la même chose.

ah oui c'est à quelle heure le rdv encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 18:37

19h30 au local de repet je pense... ou 19h? Je ne sais plus faudrait voir avec Denis ou Fan... Tout ce que je sais c'est que 19h ca va etre un peu short pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 20:01

Cool, cool... 19h30, ça suffira...

Euh... par contre... honte à moi... j'ai juste travailler "Libre comme Picasso" Embarassed Embarassed Avec un bon sample au début et pendant la chanson ('fin... ça, c'est à voir tantôt) bounce

Après j'ai voulu essayer la version que j'aimais bien de "Veiller tard"... mais je crois qu'il faut être guitariste pour pouvoir jouer la partie acoustique Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad Sad

'Reusement, le medley, je le connais... quoi que pale

Et "Peur de rien"... ben... rien fait Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMer 27 Fév à 11:33

coucou à tous

Voici les dates de répét' avant que je ne les oublie !! pale

On a prévu pour l'instant le mardi 18 mars et mardi 1er avril à 19.30 avec Gilles pour les titres avec claviers.

On a donc prévu pour le 18/3 : Picasso - Peur de rien - Louise Attaque - Veiller tard.



Concernant Picasso, je viens de réécouter la version live pour ou non les sample et quand ?
Alors, le sample est là au début comme on l'a fait (merci Denis !). Il revient dans le deuxième couplet, donc après le refrain.
Puis on a le pont, sur le cd, il y a claviers et guitare qui fait la croche comme les claviers. Je crois que Denis, tu avais aussi tenté le coup hier.

Après le pont, ce n'est plus le sample mais bien une voix féminine qui chante "Picasso" sur chaque boucle comme à l'endroit du refrain.
L'entrée de Rudy est bien correcte, mais Pascal ne place pas ses mots parlés exactement comme moi, je vais rectifier le tir et tenter de me rapprocher de la bonne version. Ooups drunken

Pour Louise Attaque, je reproduis exactement ce que j'entends au clavier ou j'écoute en plus les V.O. ?


J'ai un cas de conscience....
Si Gilles est engagé à la Commune comme il l'a dit hier.. s'il se retrouve à la tête du service du Personnel... vais-je pouvoir continuer à répondre au forum durant mes heures de travail ??? pig scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMer 27 Fév à 12:09

Hahahaha oui hein. Et lui aura le temps aussi de passer son temps dessus je suppose Razz

Sinon pour les dates c'est impec.... J'avais déjà oublié en effet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMer 27 Fév à 13:22

Citation :
Alors, le sample est là au début comme on l'a fait (merci Denis !). Il revient dans le deuxième couplet, donc après le refrain.

Je sais bien mais, dans notre cas, je ferais plutôt l'inverse: garder le sample sur 1er couplet et ref et couper sur 2ème couplet car, à mon avis, si on coupe le sample dès le 1er couplet, ça va faire fort vide... Tandis qu'en le coupant après le refrain où l'on aura tous joué, ça donnera bcp mieux. A essayer à la prochaine répétition.

Citation :
Puis on a le pont, sur le cd, il y a claviers et guitare qui fait la croche comme les claviers. Je crois que Denis, tu avais aussi tenté le coup hier...

Exact Wink

Citation :
Après le pont, ce n'est plus le sample mais bien une voix féminine qui chante "Picasso" sur chaque boucle comme à l'endroit du refrain.

Ouaip mais pas possible à sampler car il y a d'autres choses en même temps... Donc soit il faut une voix féminine en plus (qui sera d'ailleurs de très bon secours sur "Tourner ma page", soit on réutilise le même sample du début... ce qui, en soit, pour ceux qui ne connaisse pas (et même pour les autres d'ailleurs) ne changera pas grand chose Laughing

Citation :
Pour Louise Attaque, je reproduis exactement ce que j'entends au clavier ou j'écoute en plus les V.O. ?

Normalement, c'est censé être la même chose que les VO... 'fin... sans les fautes quoi Twisted Evil

Citation :
J'ai un cas de conscience....
Si Gilles est engagé à la Commune comme il l'a dit hier.. s'il se retrouve à la tête du service du Personnel... vais-je pouvoir continuer à répondre au forum durant mes heures de travail ???


Oui, de toute façon, il y a trop à lire pour lui... donc... il ne vient jamais Rolling Eyes (ou rarement... donc... s'il devient ton chef... faudra pas trop le critiquer Laughing )

EDIT: J'ai fait un peu de bricolage bounce Proposition de structure pour "Libre comme Picasso" ici:
http://www.badcode.be/wiki/veillertard:main (Libre comme Picasso | Répétition)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMer 27 Fév à 18:57

Waow... je n'savais pas qu'on se f'sait enregistrer !! affraid

Bon, j'ai écouté juste les premiers mots et j'ai reconnu ma voix, mais j'écouterai le reste tantôt, mon chef direct est dans le bureau juste à côté.. !! Et comme Gilles n'est pas encore en fonction.... tongue

J'vous f'rai mes commentaires + tard...

I love you Sinon gros bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 EmptyMer 27 Fév à 20:40

Voooooooooilà LE RETOUR DE FAN

(mon chef est parti..) Twisted Evil

J'ai écouté le
Citation :
EDIT: J'ai fait un peu de bricolage Proposition de structure pour "Libre comme Picasso" ici:
...

Warf ! Finalement pour une première répét' tous ensemble, on reconnait de quoi on parle ... pale

Sans parler de la justesse des PI CA SSO, mais ne dit-on pas que tout le public chantera en liesse avec nous .... et comme ce sera leur première répét' ils 'f'ront pas mieux.... Mieux on se tait et ils chantent tout seuls... bounce Cela dit on a un an pour les mettre au point et tout le reste...

Allez, ça va aller...

J'en profite ici pour remercier chacun d'entre vous de faire vivre ce projet... sans vous, il ne serait rien... snif... Crying or Very sad

Votre p'tite Fan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veiller tard 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veiller tard 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Caps :: Divers-
Sauter vers: