Blue Caps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blue Caps

forum des Blue Caps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyMer 17 Oct à 18:42

Voilà comment je vois les choses:

La batterie sera commune à tout les groupes (y compris les invités qui joueront entre vos groupes principaux). Olivier, serais-tu d’accord de prêter la tienne, c’est celle qui me semble sonner le mieux ? Par contre, il faudrait donc venir la monter le vendredi soir. Pour noProd, Mathieu aura la sienne (puisque gaucher) et « Un petit chien » aura la sienne également puisque c’est un groupe récurent sur la soirée.

L’ampli basse sera commun également. Thibaud (de Plethora) est d’accord de prêter le sien (Ampeg), renseignez-vous auprès de lui si vous voulez plus d’infos. Par contre, chaque bassiste peut amener sa basse.

Les amplis guitares seront commun à tous. Pour l’instant, la proposition est la suivante : L’ampli Conquest (à lampes) de Samuel des Blue Caps (plus d’infos chez lui) et le Line6 de François de Abyss (idem). Si quelqu’un a d’autres propositions, merci de me le faire savoir. Par contre, chaque guitariste peut amener sa (ses) guitare(s) et ses effets.
Les claviers : Il y aura 3 espaces claviers.
Espace 1 : 2 claviers maître MIDI pilotant un KS Rack, un sampleur Yamaha A4000 et un expandeur Roland JV-2080.
Espace 2 : 1 Roland XP-30 et 1 Kurzweil K2000
Espace 3 : 1 Kurzweil K2500.
Est-il possible pour Abyss et Plethora de retrouver vos sons (ou des sons proches) sur ces claviers-là où utilisez-vous des sons vraiment « spéciaux » nécessitant vos claviers ? Il est, bien entendu, possible de venir voir et/ou programmer certaines machines à la maison, l’idée étant de perdre un minimum de temps en déménagement divers ;-)

Les percus : Matos de Vincenzo à venir installer le vendredi 21/12… de toute façon, il y aura balance ;-)


A vous maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Reamo
Carlos



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyMer 17 Oct à 19:53

Voilà ma question est vu le temps de débattement entre chaque groupe, pourquoi ne pas permettre de prémonter les instruments batterie, percus, synthé dans une salle paralèlle ... et les monter... car je supose que les checksound se font sans public ... donc ...

Est ce que le budget permettrait de louer 2 plateau sur roulette pour les batteries ?! ... Prémonter une batterie dans une salle paralèlle et permettre d'inverser les instruments entre les prestations ...

Car je crains que ma configuration batterie ne soit pas assez universelle à tous les batteurs qui se cotoyeront ce soir la ... Et si je prête mon instrument, je ne preterais que les futs, CC, cymbales, baguettes, pédalier GC, serait à apporter ... C'est aussi du chippotage, limite plus que de déménager 2 batterie simultanément ...

En formule un on fait le plein en 7 sec, il y a surement moyen avec de bons drum tech de déménager les batteries en 5 min ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyJeu 18 Oct à 1:50

Citation :
vu le temps de débattement entre chaque groupe, pourquoi ne pas permettre de prémonter les instruments batterie, percus, synthé dans une salle paralèlle ... et les monter... car je supose que les checksound se font sans public ... donc ...

Parce qu'il n'y a pas de temps de débattement entre les groupes Laughing

Le planning que je vous ai donné dans le mail ne comprend que l'horaire des groupes principaux mais, entre ceux-ci, d'autres formations se produisent également et joueront sur cette batterie.

On fait les balances avec noProd, Blue Caps et Un petit chien car, avec ces 3 groupes, on fait le tour de toutes les sources audio. Après ça, basta! Plus rien ne bouge sur la scène, hormis les musiciens bien entendu Wink Donc, dès que la soirée commence, tout les groupes s'enchaînent avec maximum 2' de présentation entre les différents participants. Donc, il n'y aura même pas de line-check avant les groupes... Il n'y a pas de raison d'en faire puisque rien ne bouge Exclamation

Citation :
Est ce que le budget permettrait de louer 2 plateau sur roulette pour les batteries ?! ... Prémonter une batterie dans une salle paralèlle et permettre d'inverser les instruments entre les prestations ...

Vu la configuration, c'est tout à fait impossible. De plus, comme je te l'ai dit, changer de batterie impliquerait de devoir refaire un line-check ce qui est totalement exclus.

Citation :
Car je crains que ma configuration batterie ne soit pas assez universelle à tous les batteurs qui se cotoyeront ce soir la ...

Bah... gc, cc, hh, 3 toms et cymbales, ça me paraît assez universel quand même Wink

Citation :
si je prête mon instrument, je ne preterais que les futs, CC, cymbales, baguettes, pédalier GC, serait à apporter ... C'est aussi du chippotage, limite plus que de déménager 2 batterie simultanément ...

C'est bien pour ça que la batterie ne bougera pas... Par contre, si tu ne prêtes pas la tienne, faudra que tu joues sur celle de quelqu'un d'autres Wink ... c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me disais que la tienne serait la meilleure solution... maintenant, c'est toi qui voit, hein Laughing

Citation :
En formule un on fait le plein en 7 sec, il y a surement moyen avec de bons drum tech de déménager les batteries en 5 min ... !!

Les déménager peut-être mais les régler certainement pas. Mais, de toute façon, je le répète, il est hors de question de changer de batterie... Ce sera déjà suffisement difficile à gérer comme ça, crois-moi Wink

Ces décisions ont été prises après de nombreuses réunions et en concertation avec les techs sons et les régisseurs plateau en tenant compte de toutes les contraintes découlant de la manière dont je voulais que ça se passe.

Ca peut peut-être sembler difficile à comprendre en ne connaissant pas tout les tenants et aboutissant de l'histoire mais on ne peut pas faire autrement, désolé Embarassed Crying or Very sad

Si tu veux, pour mieux comprendre, je peux t'envoyer le planning complet de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
jf
Carlos



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyJeu 18 Oct à 15:38

voila Denis ben moi je pense que je n'aurait pas besoin de mon clavier mais comme tu l'a si gentiment proposer Laughing je prefere quand même passer pour voir ou régler afro mais je peux faire sa quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyJeu 18 Oct à 15:48

On organisera sans doute début décembre un moment où il sera possible de venir voir (et programmer) des brols Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Reamo
Carlos



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyVen 19 Oct à 10:52

Boh moi je serais d'accord de pouvoir mettre ma batterie à l'honneur ca me ferait plaisir de pouvoir la voir évoluer sur la soirée, ... maintenant ... tu prévois de quoi si problèmes ?! Casse, coups etc ... Car je veux bien prêter mais qui casse paye ... Une cymbale, une peau, ... ca va vite parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyVen 19 Oct à 18:00

En même temps, le seul qui tape comme un sauvage... c'est toi Laughing

Plus sérieusement, bien entendu, qui casse paye... Ca me paraît normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Reamo
Carlos



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyLun 22 Oct à 0:13

Je voudrais tout de même savoir combien de batteurs serait susceptible de prendre le risque de péter ma batterie ?! Bien évidement le temps que tu proposes à chaque groupe pour s'installer ne permettra pas aux batteurs de régler la batterie à leur souhaits, sinon autant qu'ils prennent la leur ...

Ma config est du style pop rock ... un tom en face et 2 floors toms a droite ... donc voila ... si maintenant tu sais mail à tous les batteurs pour savoir quoi ... c'est cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyLun 22 Oct à 10:36

Alors, comme batteur, il y aurait:

- mon papa: 7 morceaux + 60' avec les Blue Caps
- le batteur du groupe AlanTwice: 2 morceaux
- le batteur du groupe Calista: 1 morceau
- le batteur du groupe Mindwave: 2 morceaux
- le batteur du groupe 18èmeRP: 2 morceaux
- le batteur de M&M's Drums Session: 1 morceau
- Samuel: 2 morceaux
- Damien Hendrichs (l'ancien batteur de Samuel): 5 morceaux
- le batteur du groupe Abyss: 25'

Citation :
donc voila ... si maintenant tu sais mail à tous les batteurs pour savoir quoi ... c'est cool ...

Bah, en fait, la philosophie est un peu dure mais elle est la suivante: tout les batteurs sont prévenus qu'ils devront jouer sur la même batterie et, vu le peu de temps qu'ils devront jouer (à part mon père et le batteur d'Abyss qui ne feront pas ch***), soit ils s'adaptent... soit ils ne jouent pas ! tongue Vu la longueur du programme, je ne vais pas pleurer si l'un ou l'autre groupe se désiste, hein ! Rolling Eyes A la limite, ça permettra même aux autres de jouer plus longtemps Laughing
Puis, bon, je connais assez ta batterie pour savoir que la plupart des batteurs seront très contents de jouer dessus bounce

Donc, voilà, en gros, c'est soit la tienne, soit celle de mon père Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Reamo
Carlos



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyJeu 25 Oct à 22:41

Boh allons y pour la mienne !! ... Mais je te tiens garrants de la bonne conduite de la soirée avec elle ... je n'ai pas envie de retrouver un eclat dans le vernis, une cymbale félée ou alors une peau trouée ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyJeu 25 Oct à 23:19

Citation :
je n'ai pas envie de retrouver un eclat dans le vernis, une cymbale félée ou alors une peau trouée ...

'tain, tu m'fé peur affraid Ca fait 15 ans que je joue et j'ai jamais vu un batteur féler ses cymbales... même trouer une peau, je n'ai jamais vu... et, avec mon bol, je sens bien que je vais voir ça pour la première fois le 22 pale

Mais, bon, je suis d'accord avec toi, vaut mieux être clair dès le départ... surtout que je ne connais pas personnellement tout les batteurs.

A mon avis, soit j'assumerai personnellement en cas de problème... soit, on fera signer kekchose à chaque batteur... Je vais en discuter avec mon comité de direction Cool Rolling Eyes Laughing Wink

En tout cas, déjà un grand merci à toi bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Reamo
Carlos



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptySam 27 Oct à 12:54

Mais de rien, je supose que des répétitions seront prévues la veille etc ... donc il sera fort possible que je vienne apporter la bête la veille !! ...??
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptySam 27 Oct à 13:05

Ouaip, c bien ça... Normalement, l'équipe son prévoit les balances pour 17-18h le vendredi soir... Donc, c'est forcément mieux si on a déjà la batterie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyMar 27 Nov à 1:55

Yep Olivier, si tu veux, peux ou à l'occcasion, tu peux passer avant le 8/12 pour arranger la batterie. Dis-moi quand ça t'arrangerait...

A+
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) EmptyLun 3 Déc à 17:06

Olivier:

Dis-moi si tu veux passer avant samedi pour customiser la batterie de mon père Laughing ?

Cédric:

Saurais-tu passer à un moment dans la journée de samedi au local (j'y serai de 9h à 16h avec Serge) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Contenu sponsorisé





Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)   Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Backline et matos (c'est la même chose en fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Caps :: Putain 30 ans ! - La préparation-
Sauter vers: