Blue Caps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blue Caps

forum des Blue Caps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Veiller tard 2009

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyJeu 31 Jan à 19:40

Sujet concernant la préparation et les répétitions de la soirée "Veiller tard 4ème édition", le 24 janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyJeu 31 Jan à 21:34

Yessssssssss ! nous y sommes !!

C'est reparti pour un tour...

J'avais lu 2029 au lieu de 2009 : j'ai bien ri Shocked

Quoi que ? On n'sait jamais ... jamais dire jamais, avec le temps qu'on prend entre deux concerts, à ce rythme là !! pale

Bref, rdv mardi : super en forme ??

Avec les p'tits nouveaux.. hi hi... Embarassed

bienvenue sur mon boulevard... On démarre entre nous et tous nos sattellites sympas nous rejoindront en temps utiles !!

Ce sera le délire .. oui oui... on a un an pour s'y préparer !! On est toujours fins prêts !!

On a tout de même le centre culturel queen Merci qui ?

A +++ flower
Revenir en haut Aller en bas
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyJeu 31 Jan à 21:49

Denis a écrit:
Sujet concernant la préparation et les répétitions de la soirée "Veiller tard 4ème édition", le 24 janvier 2009.
très bonne idée, ça sera plus pratique que des echanges de mails.

pour rappel, la prochaine répete est mardi 4 février 19h30, les morceaux sont

libre comme picasso (obispo)
prendre racines (calogero)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyVen 1 Fév à 0:50

ok, ça roule... Wink

Citation :
bienvenue sur mon boulevard

j'aime bien aussi celui-là Laughing

Citation :
tous nos sattellites sympas nous rejoindront en temps utiles !!

Tu as déjà des noms ??? Parce que je demanderai bien à Gilles d'au moins passer mardi. Pour la suite, je ne sais pas, à mon avis, ça dépendra de la fréquence des répétitions... comme papa d'ailleurs... mais on verra ça mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyVen 1 Fév à 12:20

Ben les sattellites, sorry mais je ne sais toujours pas combien de t ou de l il y a dans ce mot ! bom

Donc, pour les sattellites, au niveau percus: French et Damien étaient partants. Damien est tjs très intéressant avec ses percus irlandaises et autres.. j'adore. S'il est encore à l'unif l'an prochain, faudra voir sa disponibilité car janvier c'est chaud. Mais si on s'y prend à temps, cela devrait aller. Pour French, vous connaissez French ! Partant, mais je le contacterai en temps utiles à moins que je ne lui achète un agenda ? tongue

au niveau des guitares, je crois, qu'on a assez de monde sur le plateau : super...

au niveau des claviers, Phil Cornet avait bloqué la date annulée de février 2008, il était partant. Si Gilles veut venir... moi c'est pareil... à voir avec vous ? Qui préférez-vous ? Plus on est de fous, plus on rit...

A voir si on a besoin d'autres instruments pour des interventions plus spécifiques ? violon, sax... on peut délirer ...

Au niveau des voix... Stef n'est plus là à priori... donc j'aimais beaucoup nos duos... les mâles, vous allez devoir vous relayer !! Razz Je ne suis pas contre certains guests masculins . j'en ai parlé au nouveau prof de chant de l'académie, très classe, la trentaine.. fan de métallica (hi hi ça dénote déjà). Pourquoi ? parce que le premier jour, il s'ennuyait dans sa classe et il chantait Né en 17 à Leidenstadt, en s'accompagnant au piano... (Je m's'rais bien inscrite au cours, moi !!!) Rolling Eyes

Vu qu'il est pro, il ne connait évidemment pas son agenda de 2009.. mais je le travaille au corps !!

Cela dit, je veux bien réentendre Bohemian Rapsody comme à Putain 30 ans !! En parlant de guests..... bounce Mister Wielemans est le bienvenu !!!

Manu Champagne ne s'embête t-il pas non plus ?? Y a toujours de quoi...


Bisou à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyVen 1 Fév à 20:55

Deux réflexions...

Denis, il est tout beau sur sa photo... moi j'ai même pas de photo avec ma guitare... snif... à moins, qu'il n'y en ai une dans le fond d'un de vos tiroirs ? queen

attention si vous écrivez d'ici mardi, je n'aurai plus d'accès internet d'ici là... donc ne vous étonnez pas si je ne lis pas vos dernières futilités.; Je termine à 20.30 ce soir...

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyDim 3 Fév à 13:25

Quel programme... Suis assez partant sur le fait que plus on est de ffous et plus on rit... Pour moi ok pour inviter des gens à chanter, jouer, ...

Enfin mardi on saura se mettre d'accord et à jouer un peu de musique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyDim 3 Fév à 15:10

Citation :
Enfin mardi on saura se mettre d'accord et à jouer un peu de musique...

... ou pas Twisted Evil

Euh... faut p't'êt' faire gaffe aux nombres de satellites... paske getAround avec un groupe derrière, ça fait 12 micros supplémentaires rien que pour les voix (+ les retours pale ) hein ! Shocked Je les ai 'core fait hier soir avec 2 micros solos et 2 d'ambiance... ça marche tant que c'est de l'a capella mais dès que le petit frère Wielemans s'est mis à taper sur sa batterie (et pourtant Dieu sait qu'il n'est pas du genre à taper comme une brute... 'fin... pas comme certains autres batteurs que je connais... Rolling Eyes )... ben, ça marche tout de suite moins bien... Par contre, grâce aux micros d'ambiance... on entend bien la batterie Twisted Evil

Tiens, à propos, tant qu'on peut amener des fous... y a moyen d'amener l'équipe technique ou la salle (et surtout le matos) ne vont pas sans les techos ???

Citation :
Si Gilles veut venir... moi c'est pareil... à voir avec vous ? Qui préférez-vous ? Plus on est de fous, plus on rit...

Bah... à choisir et par affinité, j'aime autant jouer avec Gilles mais, à mon avis, ça dépendra de la manière dont on organisera les répétitions... Faudra pas que ce soit une 2ème répétition toute les semaines déjà Crying or Very sad

'fin bon, on verra ça mardi

Tiens Sam, toujours en parlant de fous supplémentaires, vu que tu ne veux toujours pas te mettre à la trompette, je me disais que Maxime Wastiels sur l'un ou l'autre morceau ça le ferait bien aussi, non (dans les propositions que je devrais vous mettre en ligne dès que possible, j'ai déjà quelques exemples où sa présence ne serait pas inopportune) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 1:02

Donc, ce soir on a déjà fait:

1- Prendre racine (Calogero)
2- Libre comme Picasso (Obispo)
3- Une rencontre (compo de Françoise)

On fera à la prochaine répétition (ça va pour tout le monde le mardi 26/2 y compris Gilles ?):

- Libre comme Picasso
- Peur de rien (Goldman)
- Embarassed j'ai oublié le 3ème Rolling Eyes

ont été proposé pour plus tard:
- Medley Louise Attaque (chanté par Gilles... comme d'hab' quoi Wink )
- Sarbacane (Cabrel)
- Bonnie & Clyde (Gainsbourg) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 1:22

le 3eme c'était veiller tard Smile

sinon quoi dire de plus sinon que j'ai évidement oublié mes copions au local ou juste devant :/ (dire que je les ai repris 3x en main en me disant que je devais pas les oublier ...)
si sam pouvait me filer ces papiers la prochaine fois qu'on se voit ...

edit: euh en fait le 1er pour la prochaine fois ce n'est pas libre comme picasso donc ya encore une inconnue Smile


Dernière édition par le Mer 6 Fév à 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 1:31

lol!

Tu vois que tu as quand même retenu Wink

Donc, pour le 26/2:

- Libre comme Picasso
- Peur de rien
- Veiller tard

Sinon, pour tes copions, c'est mal barré parce que je ne vois pas Sam avant mercredi prochain... Et là, il faudra encore que je pense à y penser Rolling Eyes

Donc, à moins que Sam passe au local en rentrant du boulot tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 1:34

pas grave je trouverai une astuce albino
Revenir en haut Aller en bas
Samske
Admin
Samske


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Dans un bar quelconque
Date d'inscription : 16/05/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 9:33

Yop

Je te les filerai vendredi soir... Je passerai au local de repet parce que j'ai besoin de mon ampli pour le concert de samedi...

J'en ai un peu marre de jouer sur le petit fender de 30w on ne m'entend pas Shocked

Bon sur ce je vais bosser moi^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoutsdetubize.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 12:51

Citation :
J'en ai un peu marre de jouer sur le petit fender de 30w on ne m'entend pas

lol! De toute façon, pour ce que tu joues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 14:45

merci sam

heu tout bien refléchi on avait en effet dit qu'on ferait libre comme picasso avec gilles donc au temps pour moi Smile
pour écouter bonnie & clyde: http://www.radioblogclub.com/open/152221/gainsbourg_bonnie_clyde/serge_gainsbourg_-_bonnie_and_clyde
radioblogclub.fr est fermé donc j'ai pas pu trouver les autres titres francophones
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 17:02

'tain, c'est ch****, je ne comprenais pas pourquoi tu disais ceci:

Citation :
heu tout bien refléchi on avait en effet dit qu'on ferait libre comme picasso avec gilles donc au temps pour moi

Donc, en remontant, j'ai vu que tu avais édité un de tes posts... C'est quand même bête que ce bête forum ne nous prévienne pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyMer 6 Fév à 18:19

Denis a écrit:
'tain, c'est ch****, je ne comprenais pas pourquoi tu disais ceci:

Citation :
heu tout bien refléchi on avait en effet dit qu'on ferait libre comme picasso avec gilles donc au temps pour moi

Donc, en remontant, j'ai vu que tu avais édité un de tes posts... C'est quand même bête que ce bête forum ne nous prévienne pas Suspect
désolé j'pensais que personne avait lu avant de faire l'édit Smile
pour la tab de peur de rien (blues) bon courage Smile
http://0xbadc0de.be/groupe/peur_de_rien.gp3
je ferai un joli resumé comme Françoise nous a donné.
sinon je suis preneur pour une version texte du medley Louise Attaque
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyJeu 7 Fév à 1:37

Citation :
sinon je suis preneur pour une version texte du medley Louise Attaque

Ah oué... j'avais oublié ça... Euh... je vais essayer d'y penser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyJeu 7 Fév à 16:48

Tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://www.echanges.bluecaps.be/Veiller%20tard%202009/

A l'occasion, j'y mettrai également la version .mp3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyLun 11 Fév à 4:44

Toujours pas de version .mp3 de Louise Attaque mais celles de "Prendre Racine live", "Libre comme Picasso Live" et "Peur de rien Live" ici:

http://www.echanges.bluecaps.be/Veiller%20tard%202009/

Yep Sam,
sur "Peur de rien", tu ferais quelle guitare ?
- Il y a celle qui joue le plus: les petites notes sur le 1er couplet, le 1er solo, les accords sur le 2ème couplet, les accords plaqués du 2ème solo, le 3ème solo (c'est la gtr qui commence)
- L'autre: le 2ème solo, les réponses du 3ème solo... maintenant, cette gtr-ci pourrait reprendre les notes du 1er couplet.

sur "Prendre Racine", pareil:
- il y a celle qui fait les arpèges sur les couplets calme puis les accords sur le reste en clean.
- L'autre qui fait la disto quand la basse entre puis arpèges sur refrain

sur "Libre comme Picasso Live":
normalement, il n'y a qu'une seule gtr car l'autre guitariste fait le piano... Donc, faudra voir en répétition ce qu'on fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyLun 11 Fév à 12:43

coucou j'suis là...

Ben oui, la fille en vacances.. mais y avait de la lecture sur ce super forum !!

Ok je confirme pour la prochaine... si Gilles pouvait être des nôtres, super... on ref'rait "Picasso" avec lui..

Et en ce qui concerne j'ai tenté "Peur de rien blues".. ok pour moi en do mineur, je peux la chanter. ouf diront les guitaristes, je s'rai pas vache !! hi hi... Je me réjouis d'avance de ce plan, ça va être un grand moment..

Pas de panique, on brosse en gros à la prochaine, mais il y a tellemnt de boulot sur les guitares, que... cool... à voir progressivement, vous devez pas bosser jour et nuit absolument !!

Mais vraiment je crois que c'est un bon choix. J'adoooooooooore cette version : on va mettre le feu dès les répéts...

En ce qui concerne veiller tard..; il y avait aussi des claviers softs. Attention, on le joue traditionnellement en ré min, soit un ton plus haut que la partoche. Je peux redistribuer les copions. L'an passé, c'est moi qui avait fait le solo final... à voir... c'est kif..

Donc, on se chauffe avec Prendre racines déjà bien entamé.
On passe sur "une rencontre" pour mémoriser.
Puis,on refait Picasso avec Gilles surtout pour le passage du pont.
On fait veiller tard édition 2009
On découvre "Peur de rien" ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Clapton



Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Braine plage
Date d'inscription : 31/01/2008

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyLun 11 Fév à 12:52

Citation :
normalement, il n'y a qu'une seule gtr car l'autre guitariste fait le piano... Donc, faudra voir en répétition ce qu'on fera

Pas de panique, souviens toi Denis, de la consigne : tu joues n'importe quoi, et c'est très bien... Donc... pas de soucis : rabbit

Moi j'aime ces rajoutes sur la deuxième partie du premier couplet et sur le deuxième, ça va bien donner.

En parlant claviers je peux tenter le coup pour Louise attaque si vous voulez... je ne connais pas le medley mais pour "J't 'emmène au vent" que j'ai écouté hier, c'est pas trop compliqué. j'aime bcp cette chanson. On pourrait la faire en entier non ????
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyLun 11 Fév à 15:59

Citation :
Pas de panique, souviens toi Denis, de la consigne : tu joues n'importe quoi, et c'est très bien... Donc... pas de soucis :

C'est pour ça qu'il faut voir sur place directement avec lui... Parce que "n'importe quoi", c'est bien, mais faudrait pas qu'on joue tous la même chose (ce que je faisais à la guitare sur l'intro est la partie piano de Gilles Twisted Evil )... Et, tant qu'à faire, autant que ça donne quelque chose... ensemble Laughing

Citation :
En parlant claviers je peux tenter le coup pour Louise attaque si vous voulez... je ne connais pas le medley mais pour "J't 'emmène au vent" que j'ai écouté hier, c'est pas trop compliqué. j'aime bcp cette chanson. On pourrait la faire en entier non ????

Quoi? Ne pas faire le medley et faire uniquement celui-là en entier ? Parce que le medley est déjà long... mais les 2 solutions sont tout à fait faisables évidemment Wink

Et, effectivement, ce n'est pas très compliqué Laughing


Sinon, as-tu déjà fait une première pré-liste de ce que tu voudrais faire (avec les propositions du CD + le reste), histoire de voir l'étendue du travail et des musiciens additionnnels à qui ils faudraient proposer de nous rejoindre?

J'ai encore penser à "Dormir debout" de Cabrel... Si je me rappelle bien, la version du live de '89 est vraiment terrible... mais faut un accordéon et un sax Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
aris
Clapton
aris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2007

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyLun 11 Fév à 18:57

j'ai commencé une page de wiki sur http://www.badcode.be/wiki/veillertard:main
sur laquelle on peut mettre les informations connues. Ca nous évitera de relire tout le forum pour savoir ce qui a été décidé et fixé.
Comment faire pour l'éditer ? c'est très simple. Il faut créer un compte en clickant sur le bouton "login"
ensuite on clique sur "register". Remplir le formulaire puis confirmer le mail reçu.
Retourner sur la page en question, cliquer sur login, rentrer son login/pass.
A ce moment là, on voit les "sources" de la page. La syntaxe est assez simple, ça ressemble à la syntaxe dans les forums. cliquer sur "preview" pour être sur de pas avoir tout cassé Smile et puis "save"
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Nombre de messages : 712
Age : 47
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 17/02/2006

Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 EmptyLun 11 Fév à 19:45

Bonne initiative mon gars Wink

Ca y est... suis inscrit bounce

Tiens, tu ne saurais pas m'envoyer gp3 parce que je ne sais pas ouvrir ton fichier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluecaps.be
Contenu sponsorisé





Veiller tard 2009 Empty
MessageSujet: Re: Veiller tard 2009   Veiller tard 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veiller tard 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Caps :: Divers-
Sauter vers: